La division au sein de la Oumma

Publié le 11 Février 2013

" Aujourd'hui les musulmans se sont divisés en groupes et partis, alors qu'Allah le Très-Haut nous a interdit la division et la divergence. De nos jours, parmi les musulmans, Untel est salafi, un autre asharite, un troisième soufi et un autre maturidite. N'est-il donc pas possible de fermer les yeux sur le principe de l'alliance et de l'inimitié (al-Walâ wa al-Barâ') dans un but d'union afin de faire face aux ennemis d'Allah et de Son Messager paix et bénédiction soient sur Lui ?"
Question posée au savant réformateur de ce siècle cheikh al-Albânî qu'Allah lui fasse miséricorde... Quelle était sa réponse ?!!

Réponse du Cheikh: Voilà donc une question étrange qui prouve que de nombreux musulmans - pour ne pas dire la majorité - ne savent toujours pas comment faire front aux ennemis d'Allah alors que - comme l'a décrit l'intervenant lui-même - ils se sont divisés en groupes et en de nombreux partis... C'est comme si cet intervenant et ses semblables désiraient de notre part que nous levions la loi d'Allah et qu'en la levant nous pourrions faire face aux ennemis d'Allah. Or ceci est la voie d'Abû Nawwâs: "Soigne-moi à l'aide de la maladie !"

Notre Seigneur dit: § Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier !§

Il y a aussi le verset : §Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous lui collecterons ce qu'il s'est collé et le brûlerons dans l'enfer. Et quelle mauvaise destination§

Comment cet intervenant peut-il accepter que nous délaissions tous ces versets clairs ? Comment peut-il imaginer la possibilité que ces musulmans se mettent d'accord avec leurs grandes divergences ?

Ensuite le cheikh relate l'épisode de la victoire afghane sur les russes suivie de l'échec car les chefs afghans divergèrent et se disputèrent ...

Cet intervenant n'a pas remarqué que la divergence est celle dont parle le Messager dans le hadith des soixante-treize groupes et que le groupe sauvé est celui sur la voie du Messager et de ses Compagnons...Lorsque les musulmans se regrouperont dans cette voie basée sur le Livre et la sunna, ainsi que les enseignements des Compagnons, alors il leur sera possible de faire front aux ennemis d'Allah. Quant au fait de délaisser le passé parce qu'il est révolu, comme ils disent, et de tenter de s'unir afin de combattre l'ennemi, c'est une chose impossible !! Le verset, la bataille de Hunayn et d'autres événements sont les meilleurs exemples indiquant la nécessité d'unir les musulmans sur une même parole.

Extraits des fatwas contemporaines du Cheikh al-Albânî Rahimahoullah

http://www.hadithshop.com/collection-patrimoine/84-fatwas-conptemporaines.html

Rédigé par Abusanae

Publié dans #Fatwas contemporaines al-Albani

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article